Livres voyageurs
Votre bibliothèque recèle certainement quelques livres mal aimés que vous ne voulez pourtant pas jeter ; c’est ainsi, les lecteurs ne jettent pas les livres, même s’ils sont mauvais.
Voici une solution ingénieuse et amusante pour débarasser votre bibliothèque et redonner vie aux mal aimés : le bookcrossing.
Le principe est simple :
vous vous inscrivez comme bookcrosser (en franglais « bookcorsaire ») sur le site www.bookcrossing.com (la procédure est anonyme et gratuite) ,
vous référencez sur le site votre livre indésirable, et l’ identifiez au moyen d une étiquette numérotée qui constituera en quelque sorte son passeport,
vous « abandonnez » négligemment l’objet dans un endroit stratégique de votre choix.
Votre livre est désormais comme une bouteille à la mer ; si le lecteur occasionnel qui s’en empare , respecte le jeu , il le lira , le commentera sur le site et.. le remettra en circulation.
Vous suivrez ainsi la trajectoire de votre ancien livre tout en découvrant
les impressions d’autres lecteurs ; à charge pour vous de faire de même quand vous trouverez à votre tour un livre estampillé crossingbook .
Rien ne vous empêche bien sûr, en prenant goût au jeu , de lancer dans l’aventure vos auteurs préférés ..
Joli, non ?
J’ai parlé moi aussi du bookcrossing sur mon blog !
http://dituttodipiu.canalblog.com/archives/2006/03/25/1581591.html
Je viens de finir le livre que j’ai pris…j’ai mis trop de temps car ce n’était pas un livre sensationnel…il faut que je le relache dans la nature maintenant !